habitat

C'est mon domaine de prédilection, et sous toutes ses formes : maison individuelle actuelle (contemporaine, écologique, grand format, création architecte), projet atypique (création de loft, réhabilitation, extension d'implantation complexe, petit collectif locatif, combiné habitat - lieu de travail), projet d'intérêt général en terme de planification urbaine et écologique (habitat participatif, éco-quartier, couture urbaine, reconversion site affectif).

C'est une échelle de bâtiment modeste, que l'on peut travailler comme un bijou raffiné et sophistiqué. C'est aussi un lieu essentiel en tant que cadre de vie matériel et environnement adéquate pour l'épanouissement affectif (famille, loisirs, travail à domicile).

micro-urbanisme

Pour mettre au point le cadre de vie de demain, l’architecte vous propose une méthode de travail héritée du savoir faire artisanal historique. Celui qui a contribué à produire l’authenticité du patrimoine bâti ancien des villes, villages et autres sites affectifs. La mise en forme de l’espace public, réfléchie et délicate, est anticipée dès la programmation fonctionnelle. On y parle de couture urbaine, de maquette d’épannelage de quartier, de croquis d’intention, mais également d'usages contemporains.

Cette méthode peut en outre apporter de nombreuses innovations dans la conception de lotissements et notamment la gestion de la mixité de typologies d'habitat : accession/location, social/haut de gamme, primo-acquédant/béguinage personnes agées, maison individuelle régionale/groupées paysagères/petit collectif et intermédiaire, petit équipement public/lieu de travail.

équipements

Ici les équipements publics et lieux de travail privés sont étudiés avec le même soin que les habitations. Je dispose d'une expérience sur les mises aux normes, accessibilité, sécurité incendie, équipements recevants du public. J'apporte notamment tous mes bons conseis et mon soutien sans réserve aux chargés d'affaires et élus novices dans la maîtrise d'ouvrage

Lucide vis à vis de la taille de mon entreprise et aussi pour la proximité en terme d'organisation avec un chantier d'habitation, je cible notamment les opérations de moins de 300K€ HT de coût travaux. Sans perdre de vue que les petits ruisseaux alimentent les grandes rivières, et que nager dans l'océan peut être jouissif quand on est bien entouré.